Besoin d'aide maintenant ?
Si vous avez entre 12 et 30 ans
et besoin d'aide, cliquez ici .
Donner

Conseil d'administration

Conseil d'administration - Cate MacLachlan

Cate MacLachlan, présidente

Propriétaire, Artemis Fitness

Cate a déménagé au Vermont en 1996 après avoir obtenu un diplôme en études mondiales et sur la paix au Earlham College. Tout au long de sa carrière universitaire et professionnelle, Cate s'est concentrée sur les questions d'équité et de justice pour les populations mal desservies et sous-représentées, notamment en travaillant à Legal Aid's Lawline à Burlington, dans le Vermont. En 2001, Cate a obtenu sa maîtrise en travail social du Boston College et est devenue une partie intégrante de l'équipe de Spectrum qui répond aux problèmes de violence domestique, pour finalement devenir codirectrice des programmes de violence, d'intervention et de prévention de Spectrum. Pendant son séjour à Spectrum, elle a également été coordonnatrice du groupe de travail sur la violence domestique du comté de Chittenden.

Au cours des 10 dernières années, Cate MacLachlan possède et exploite Artemis Fitness à South Burlington, Vermont, une salle de sport créée spécifiquement pour répondre aux besoins des femmes. Cate est actuellement administratrice de la Fletcher Free Library de Burlington et a siégé au conseil d'administration d'ECHO pendant six ans. Elle est également coach personnelle certifiée. Cate vit à Burlington avec son mari et ses deux enfants.

Mary M. Lee, vice-présidente

Mary M. Lee a rejoint le Green Mountain Higher Education Consortium en 2017, qui dessert le Champlain College, Middlebury et le St. Michael's College. Avec plus de 30 ans d'expérience dans les ressources humaines et le développement organisationnel, elle a occupé des postes de haute direction dans divers secteurs, notamment les services financiers, la technologie, les produits de consommation, l'éducation et la santé. Elle possède de l'expérience au sein d'organisations mondiales, d'organisations à but non lucratif, à but lucratif et axées sur la croissance.

Mary est titulaire d'une maîtrise ès sciences en administration du St. Michael's College et d'un diplôme de premier cycle du Trinity College. De plus, elle détient plusieurs titres et certifications. Mary est activement engagée dans un certain nombre d'organismes communautaires et réside à Burlington avec son mari et son fils adolescent.

Tom Clavelle, trésorier

Retraité d'Engelberth Construction en tant que propriétaire

Avant sa retraite en décembre 2020, Tom était l'un des principaux propriétaires d'Engelberth Construction, où il a occupé le poste de vice-président exécutif et directeur financier pendant 27 ans. En plus de ses responsabilités d'actionnaire, Tom a supervisé les initiatives de gestion financière, de ressources humaines, de technologie de l'information et de planification stratégique de l'entreprise. Plus tôt dans sa carrière, Tom a occupé des postes de gestion financière dans les secteurs de la vente au détail et de l'hôtellerie. Il a été CPA agréé au Vermont pendant 35 ans et est diplômé de l'Université du Vermont.

Tom a siégé au conseil d'administration de Centraide du nord-ouest du Vermont, de la Lake Champlain Chamber (président du conseil d'administration) et du YMCA du Grand Burlington. Il a également siégé aux conseils scolaires de Shelburne, du CSSU (président) et du CVU. En 2017, Tom a reçu le prix Business Leader Award du Conseil du gouverneur pour la condition physique et les sports pour son engagement de longue date et son soutien au bien-être sur le lieu de travail.

Tom est originaire du Vermont (Winooski) et vit à Shelburne avec sa femme, Wendy Saville, depuis 30 ans. Il a deux enfants adultes, Tyler et Kasey. En plus de passer du temps avec sa famille et ses amis, Tom aime faire du vélo, cuisiner, faire de la plongée sous-marine et la plupart des activités actives.

Dr Michelle Miller, secrétaire

Retraité du Collège Champlain en tant que recteur associé principal

La Dre Michelle Miller (elle/la sienne) a récemment pris sa retraite du Collège Champlain à titre de provost associée principale après 32 ans. Embauchée comme directrice fondatrice du programme de radiographie médicale du collège, elle a enseigné pendant 13 ans avant de se lancer dans l'administration universitaire. Là, son expertise s'est finalement concentrée sur l'accréditation, l'évaluation des résultats d'apprentissage et l'analyse des données, où elle a dirigé la fonction de recherche institutionnelle du collège. En tant qu'administratrice académique « percutante », Michelle a également géré à plusieurs reprises l'éducation internationale, la bibliothèque et les fonctions d'apprentissage en ligne. Elle a été visiteuse de site pour la Commission de l'enseignement supérieur de la Nouvelle-Angleterre et a occupé plusieurs postes de direction pour les sociétés de technologie radiologique du Vermont et de l'Amérique, y compris des mandats au conseil d'administration et au comité des statuts. Avant de se joindre au Champlain College, elle a dirigé le programme de radiographie du Western Wyoming Community College. Le parcours éducatif du Dr Miller comprend un baccalauréat en sciences radiologiques de l'Université Quinnipiac, une maîtrise en éducation en études interdisciplinaires de l'Université du Vermont et un doctorat en philosophie de l'Université Concordia (Montréal) en technologie éducative.

Traci Griffith, membre à titre individuel

Directeur du programme de justice raciale ACLU du Massachusetts

Avocate, journaliste, universitaire et avocate, Traci a récemment été professeure agrégée au département de communication de l'Université Simmons et était auparavant directrice du département d'études sur les médias au St. Michael's College du Vermont. Ses domaines de recherche incluent le droit et l'éthique du premier amendement, ainsi que la représentation de la race et du genre dans les médias. Elle est une ancienne correspondante et rédactrice nationale de l'Associated Press et est titulaire d'un JD de Notre Dame, d'une maîtrise en journalisme de Florida A&M et d'un baccalauréat en sciences politiques de DePaul. Son travail le plus récent comprend une série en quatre parties bien accueillie avec la New England News Collaborative sur le racisme en Nouvelle-Angleterre . Elle a siégé au comité exécutif du conseil d'administration national de l'ACLU pendant huit ans.

Chol Dhoor

Directeur exécutif, Fondation soudanaise du Vermont (SUDFUND) Inc.

Chol est le fondateur et directeur exécutif de la Fondation soudanaise du Vermont (SUDFUND) Inc. SUDFUND est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d'investir et de soutenir les familles afin qu'elles puissent élever leurs enfants pour réussir sur le plan scolaire et sportif au Vermont.

Chol est arrivé en Amérique en 2007 dans le cadre du programme de réinstallation des réfugiés du Vermont en raison de la guerre civile au Soudan. Avant de venir au Vermont, il a vécu dans un camp de réfugiés au Kenya pendant 12 ans. Il a été accepté à l'Université du Vermont en 2008 et a obtenu en 2011 un baccalauréat en économie. Il a été boursier McNair et récipiendaire de la bourse de la Fondation Merage pour le rêve américain en l'honneur de l'ancienne gouverneure du Vermont, Madeleine Kunin.

Il est très actif dans la communauté et travaille avec les nouveaux membres de la communauté américaine pour identifier leurs besoins uniques et collecter des fonds pour soutenir les bourses d'études des camps d'été, le mentorat et les programmes de football. Il organise également des événements communautaires pour élargir les réseaux familiaux.

Chol a siégé à plusieurs conseils et comités depuis qu'il a obtenu son diplôme universitaire. Il a été nommé en janvier 2018 par le maire Miro Weinberger pour siéger au conseil consultatif sur le développement communautaire et les subventions globales de Burlington et faire des recommandations de financement au conseil municipal. Il a également été membre de l'équipe d'évaluation de la santé de l'État du Vermont, qui a élaboré le plan d'amélioration de la santé de l'État 2018-2023.

Pendant son temps libre, il aime voyager, lire (beaucoup), photographier, aventures en plein air et passer du temps en famille.

Janet McLaughlin

Sous-commissaire, Département du Vermont pour les enfants et les familles

La passion de Janet pour une société plus équitable l'a conduite pendant près de deux décennies dans la programmation à but non lucratif et la philanthropie. Depuis 2021, elle est responsable de l'orientation stratégique et des opérations quotidiennes du VTAEYC, l'association professionnelle de l'État pour les éducateurs de la petite enfance. Auparavant, après avoir rejoint Let's Grow Kids en 2016, Janet a dirigé un réalignement stratégique de son travail programmatique en tant que directrice des programmes, a exercé les fonctions de PDG par intérim et de directrice des opérations, supervisant les programmes, les communications, les opérations et l'évaluation. Elle a rejoint LGK après avoir travaillé à la Vermont Community Foundation, où elle a dirigé son initiative alimentaire et agricole, un effort visant à connecter davantage d'habitants du Vermont avec des aliments locaux sains. Auparavant, elle a passé 9 ans à Share Our Strength, basé à Washington, où elle était directrice nationale de Cooking Matters, un programme d'éducation aux compétences alimentaires destiné aux familles à faible revenu. Sous la direction de Janet, Cooking Matters a connu une croissance spectaculaire, attirant ses deux premiers bailleurs de fonds pluriannuels de plusieurs millions de dollars et mobilisant des financements étatiques et fédéraux pour soutenir les partenaires locaux et étatiques. Elle a également travaillé en étroite collaboration avec la campagne Let's Move de Michelle Obama, dirigeant le lancement de la campagne Chefs Move to School. Janet est titulaire d'un diplôme de premier cycle de l'Université Harvard et d'une maîtrise en administration publique de la Maxwell School de l'Université de Syracuse. Elle est actuellement trésorière du conseil d'administration du Pine Forest Children's Centre et membre du conseil d'administration de la Fondation J. Warren et Lois McClure. Janet vit à Burlington et est une DC-er en convalescence, une mangeuse enthousiaste, une yogi dévouée « tous niveaux », l'épouse d'un vrai habitant du Vermont et la mère de deux petits garçons énergiques.

John Antonucci

Actuellement associé directeur de Dudley Fund, John s'efforce d'investir du capital financier et humain dans des entreprises ayant des missions fortes, des équipes capables de voir grand et d'exécuter, et des dirigeants dotés d'une vision claire et du courage de mener à bien leurs activités. John est un développeur de programmes expérimenté, un bâtisseur de partenariats et un chef d'équipe, possédant une expertise spécialisée dans le développement commercial, les opérations, l'image de marque, le marketing, la stratégie de croissance et les nouveaux marchés.

Jonathan Billings

Jonathan est actuellement directeur des opérations au Northwestern Medical Center à St Albans, où il se consacre à favoriser une culture de sécurité, de qualité, d'empathie et de respect. Il arrive chez Spectrum avec une vaste expérience dans les relations communautaires et la gestion d'organisations à but non lucratif, toutes centrées sur le fait de laisser des endroits meilleurs qu'il ne les a trouvés.

En dehors de ses activités professionnelles, Jonathan est père de deux enfants, passionné de kayak, cycliste et photographe itinérant.

Marguerite Bass

Margaret a commencé à enseigner dans les écoles publiques du Mississippi en 1974. Bien qu'elle soit principalement professeur d'anglais au lycée, elle a également passé quelques années à enseigner aux jeunes d'âge scolaire, à l'éducation spécialisée et à l'éducation des migrants. Son diplôme de premier cycle est en anglais et elle a obtenu un M.ED. en éducation spécialisée. Après plusieurs années d’enseignement dans des écoles publiques, elle décide de se consacrer à temps plein à ses études. Elle a obtenu un doctorat. en anglais en 1989, et depuis, elle enseigne dans divers collèges et universités. Elle a été titulaire à l'Université St. Lawrence à Canton, dans l'État de New York, et a pris sa retraite de l'enseignement à temps plein en 2016.

Elle a été affiliée à des institutions à majorité blanche tout au long de ma vie professionnelle. En plus d'enseigner, elle a également occupé diverses fonctions DEI sur les campus, telles que directrice des affaires multiculturelles, directrice du Centre pour la diversité et la justice sociale et assistante spéciale du président pour la diversité et la justice sociale. Elle est passionnée et engagée en faveur du DEI et de la justice sociale.

Marlon Fisher

Directeur associé, Leadership de la prochaine génération

Marlon Fisher a passé sa vie à travailler dans d'innombrables contextes auprès d'enfants et de jeunes adultes, les aidant à se créer une vie sûre et saine. Il a toujours été attiré par le travail avec des jeunes issus de milieux difficiles ou qui ont pu être déçus par les adultes ou les institutions dans leur vie.

Après un séjour de 8 ans dans l'armée en tant qu'analyste du renseignement toutes sources, Marlon a entamé une longue et enrichissante carrière en s'occupant des jeunes dans différents contextes : en milieu sauvage, résidentiel et communautaire. Aujourd'hui, Marlon est directeur associé du leadership de nouvelle génération à la Frederick Gunn School, située à Washington, CT. Les autres passions de Marlon incluent la cuisine, le stand-up, la narration et ses deux enfants. Marlon siège également au conseil d'administration de Dad Guild.

Matt Frazee

Vice-président principal, Distribution indépendante, Groupe National Vie

Matt a déménagé au Vermont pour rejoindre National Life Group en 2011. Dans ses nombreux rôles au sein de l'organisation, du chef de la comptabilité au chef des opérations, il s'est concentré sur la direction et l'application des valeurs du National Life Group : Faites le bien, soyez Bien, faites du bien. En utilisant ces valeurs comme fondement, il a entamé une transformation visant à offrir une expérience client cohérente et positive dans l’ensemble de l’organisation.

Dans son rôle actuel de vice-président principal de la distribution indépendante, Matt codirige l'équipe de direction du secteur de la distribution pour les ventes de produits viagers et de rentes par l'intermédiaire d'organisations de marketing indépendantes. Il assume la responsabilité principale de la mise en œuvre des stratégies globales de vente et de distribution pour les organisations de marketing, de l'identification de nouvelles opportunités commerciales et de l'établissement continu de relations avec les organisations existantes.

Matt s'est impliqué dans les communautés dont il a fait partie dans le nord-est et le Midwest, a dirigé les efforts de Deloitte avec Junior Achievement dans le New Jersey et le Connecticut, et a siégé aux conseils d'administration de Our Piece of the Pie, une organisation basée à Hartford, CT, et le Howard Center ici dans le Vermont.

Matt Murray

Fondateur/PDG, Widewail

Matt est originaire du Vermont et vit à Essex Junction, dans le Vermont. Il a passé six ans dans la marine américaine. Par la suite, Matt a occupé les postes de vice-président de la croissance stratégique d'entreprise et des solutions de vente au détail chez Dealer.com/Cox Automotive et de directeur général de l'automobile et de vice-président principal des comptes stratégiques chez Podium. Aujourd'hui, Matt est le fondateur et PDG de Widewail, situé à Hula à Burlington, dans le Vermont.

En dehors du travail, Matt est marié à sa belle épouse Angi, père de quatre enfants formidables, entraîneur de sports pour les jeunes et guitariste extraordinairement moyen.

Forgeron

Actionnaire et administrateur, Dinse PC

Pendant plus de dix ans, Shap Smith, actionnaire et administrateur de Dinse, Knapp, McAndrew, s'est concentré sur la propriété intellectuelle, la couverture d'assurance et les litiges civils. Il est membre de la section Torts and Insurance Practice de l'American Bar Association. M. Smith est répertorié dans Chambers USA, America's Leading Lawyers for Business. Il est titulaire d'un BA de l'Université du Vermont et d'un JD de l'Indiana University School of Law, Bloomington. M. Smith est activement impliqué dans sa fraternité Phi Delta Theta, où il est membre du conseil d'administration. En plus de pratiquer le droit, Smith a été président de la Chambre des représentants du Vermont. Avant d'être élu président, il a siégé aux comités des ressources halieutiques, fauniques et aquatiques, des voies et moyens et des finances mixtes. Il est un passionné de ski de fond et vit à Morristown avec sa femme Melissa, son fils Eli et sa fille Mia.

Taylor Petit

Taylor Small de Winooski, comté de Chittenden, progressiste/démocrate, a été élu en novembre 2020 et est le premier et le seul législateur transgenre du Vermont et l'un des dix aux États-Unis. Small est née et a grandi en Nouvelle-Angleterre et est revenue au Vermont pour faire ses études secondaires en 2010. Elle a ensuite obtenu un baccalauréat en développement humain et études familiales de l'Université du Vermont et une mineure en études sur la sexualité et l'identité de genre en 2016 et vit depuis dans la grande région de Burlington. Au cours de sa première année de mandat, Small a réussi à interdire l'utilisation de la « Défense anti-panique LGBTQ+ » dans le Vermont avec un soutien unanime et a été un leader fort en matière de financement équitable des écoles publiques et de lutte contre la crise des surdoses en centrant la réduction des méfaits et la prévention des la mort. Après son premier mandat, Small a reçu une reconnaissance mondiale par One Young World en tant que « Politicienne de l'année » et a été la seule personne des États-Unis à remporter ce prix. En 2022, elle a été élue leader adjointe du caucus progressiste de la Chambre et siège au comité des services sociaux de la Chambre ainsi qu'au comité de prévention de la discrimination de la Chambre. En dehors de la législature, Small propose une formation à l'humilité culturelle aux prestataires de soins de santé et de services sociaux à travers l'État, avec une priorité pour les cabinets ruraux et plus petits, et a formé plus de 2 000 prestataires au cours de son mandat. Elle vit actuellement à Winooski avec son fiancé, Carsen, et ses deux chiens, Charlie et Theo.

Thato Ratsebe

Directeur associé/responsable des programmes, AALV, Inc.

Thato travaille de manière transparente avec un large éventail de parties prenantes, de différentes nationalités, de la société civile, des gouvernements et des dirigeants. Elle est une experte compétente en médias et en communications possédant des compétences en coordination et mise en œuvre de programmes, en établissement de relations et en présentation. Chez AALV, elle supervise l'équipe de coordinateurs des services d'interprétation, aide à la formation des interprètes recrutés et les prépare à faciliter la communication dans différents contextes tels que les tribunaux, les hôpitaux et les départements d'État et supervise le personnel du programme pour assurer une livraison rapide et un service client efficace aux clients.

Conseil consultatif

  • Brian Boardman
  • Barbara Lande Bronfman
  • John Crabbe
  • Robert Hallowell
  • Katy moindre
  • Melinda Moulton
  • Ernie Pomerleau
  • Pat Robin

Need Help Now?
If you are between the ages of 12-30
and need help, click here.
Donate

Board of Directors

Board - Cate MacLachlan

Cate MacLachlan, President

Owner, Artemis Fitness

Cate moved to Vermont in 1996 after graduating from Earlham College with a degree in Peace and Global Studies. Throughout her academic and professional career, Cate has focused on issues of equity and justice for underserved and underrepresented populations, which included work at Legal Aid’s Lawline in Burlington, Vermont. In 2001, Cate obtained her Masters of Social Work from Boston College and became an integral part of Spectrum’s team responding to domestic violence issues, eventually serving as Co-Director of Spectrum’s Violence, Intervention and Prevention Programs. While at Spectrum she also served as Coordinator of the Chittenden County Domestic Violence Task Force.

For the past 10 years, Cate MacLachlan has owned and operated Artemis Fitness in South Burlington, Vermont, a gym created specifically to serve the needs of women. Cate is currently a Trustee at the Fletcher Free Library in Burlington, and served on the Board of Directors of ECHO for six years. She is also a certified Personal Trainer. Cate lives in Burlington with her husband and two children.

Mary M. Lee, Vice President

Mary M. Lee joined Green Mountain Higher Education Consortium in 2017 which serves Champlain College, Middlebury and St. Michael’s College.  With over 30 years’ experience in human resources and organizational development, she has held senior leadership positions in diverse industries including financial services, technology, consumer products, education and healthcare. She has experience in global organizations, not-for-profit, for-profit and growth-oriented organizations.

Mary received a Master’s of Science in administration from St. Michael’s College and holds an undergraduate degree from Trinity College. In addition, she holds multiple designations and certifications. Mary is actively engaged in a number of community organizations and resides in Burlington with her husband and teenage son.

Tom Clavelle, Treasurer

Retired from Engelberth Construction as Owner

Prior to his retirement in December of 2020, Tom was one of the principal owners of Engelberth Construction, where he served as Executive VP/CFO for 27 years. In addition to his ownership responsibilities, Tom oversaw the financial management, human resources, information technology, and strategic planning initiatives for the company. Earlier in his career, Tom held financial management positions in the retail and hospitality industries. He was a licensed CPA in Vermont for 35 years and is a graduate of the University of Vermont.

Tom has served on the Board of Directors for United Way of Northwest Vermont, Lake Champlain Chamber (board chair), and the Greater Burlington YMCA. He was also on the school boards for Shelburne, CSSU (chair), and CVU. In 2017, Tom received the Business Leader Award from the Governor’s Council on Physical Fitness and Sports for his long-time commitment and support for worksite wellness.

Tom is a native Vermonter (Winooski) and has lived in Shelburne with his wife, Wendy Saville, for the past 30 years. He has two grown children, Tyler and Kasey. In addition to spending time with family and friends, Tom enjoys bicycling, cooking, scuba-diving, and most things active.

Dr. Michelle Miller, Secretary

Retired from Champlain College as Senior Associate Provost

Dr. Michelle Miller (she/her/hers) recently retired from Champlain College as Senior Associate Provost after 32 years. Hired as the founding director of the college’s medical radiography program, she taught for 13 years before moving into academic administration. There her expertise eventually focused on accreditation, assessment of learning outcomes, and data analysis where she led the college’s institutional research function. As a “pinch-hitting” academic administrator, Michelle also managed at various times international education, the library, and the e-learning functions. She has served as a site visitor for the New England Commission on Higher Education and in multiple leadership roles for the Vermont and American Societies of Radiologic Technology, including terms on the board of directors and the bylaws committee. Prior to joining Champlain College, she directed the radiography program at Western Wyoming Community College. Dr. Miller’s educational journey includes a Baccalaureate degree in Radiologic Science from Quinnipiac University, a Master of Education degree in Interdisciplinary Studies from the University of Vermont, and a Doctor of Philosophy degree from Concordia University (Montreal) in Educational Technology.

Traci Griffith, Member at Large

Director, Racial Justice Program ACLU of Massachusetts

A lawyer, journalist, academic, and advocate, Traci most recently served as an Associate Professor in the Communications Department at Simmons University and previously was Chair of the Media Studies Department at St. Michael’s College in Vermont. Her areas of research focus have included First Amendment law and ethics, as well as Race and Gender representation in media. She is a former correspondent and national editor for the Associated Press and holds a JD from Notre Dame, M.S. in Journalism from Florida A&M, and BA in Political Science from DePaul. Her most recent work includes a well-received 4-part series with New England News Collaborative on racism in New England.  She served on the executive committee of the national board of the ACLU for eight years.

Chol Dhoor

Executive Director, Sudanese Foundation of Vermont (SUDFUND) Inc.

Chol is the founder and executive director of the Sudanese Foundation of Vermont (SUDFUND) Inc. SUDFUND is a nonprofit organization with the mission of investing in and supporting families so they can raise their children to succeed academically and athletically in Vermont.

Chol came to America in 2007 through the Vermont Refugee Resettlement Program due to civil war in Sudan. Prior to coming to Vermont, he lived in a refugee camp in Kenya for 12 years. He was accepted at the University of Vermont in 2008 and graduated in 2011 with BA in Economics. He was a McNair Scholar and a recipient of the Merage Foundation Scholarship for the American Dream in honor of Vermont’s former governor Madeleine Kunin.

He is very active in the community and works with new American community members to identify their unique needs and raise funds to support summer camp scholarships, mentoring, and soccer programs. He also organizes community events to broaden families’ networks.

Chol has served on a number of boards and committees since he graduated from college. He was appointed in January, 2018 by Mayor Miro Weinberger to serve on the Community Development and Block Grant Advisory Board of Burlington and make funding recommendations to the city council. He was also a member of the Vermont State Health Assessment team, which developed the State Health Improvement Plan 2018-2023.

During his free time he enjoys traveling, reading (a lot), photography, outdoor adventures and spending time with family.

Janet McLaughlin

Deputy Commissioner, Vermont Department for Children and Families

Janet’s passion for a more equitable society has driven her nearly two decades in nonprofit programming and philanthropy. Since 2021, she has been responsible for strategic direction and daily operations of VTAEYC, the state’s professional membership association for early childhood educators. Previously, after joining Let’s Grow Kids in 2016, Janet led a strategic realignment of its programmatic work as Chief Programs Officer, served as the acting CEO, and its Chief Operating Officer overseeing programs, communications, operations, and evaluation. She joined LGK from the Vermont Community Foundation, where she headed its Food and Farm Initiative, an effort to connect more Vermonters with healthy local foods. Previously, she spent 9 years at the DC-based Share Our Strength, where she was the national director of Cooking Matters, a food skills education program for low-income families. Under Janet’s leadership, Cooking Matters grew dramatically, attracting its first two multi-million dollar multi-year funders, and leveraged state and federal funding to support local and state partners. She also worked closely with Michelle Obama’s Let’s Move campaign, leading the launch of the Chefs Move to School campaign.  Janet’s undergraduate degree is from Harvard University and she holds a Masters in Public Administration from the Maxwell School at Syracuse University. She currently serves as the Board Treasurer of Pine Forest Children’s Center and as member of the Board of Directors of the J. Warren and Lois McClure Foundation. Janet lives in Burlington and is a recovering DC-er, enthusiastic eater, dedicated “all levels” yogi, wife of a real Vermonter, and mom of two energetic little boys.

Jonathan Billings

Jonathan is currently the Chief Operating Officer at Northwestern Medical Center in St Albans, where he is dedicated to fostering a culture of safety, quality, empathy, and respect. He comes to Spectrum with extensive experience in community relations and nonprofit management, all centered around leaving places better than he found them.

Outside of his professional endeavors, Jonathan is a father of two, avid kayaker, cyclist, and wandering photographer.

John Antonucci

Currently the Managing Partner at Dudley Fund, John works to invest financial and human capital in businesses with strong missions, teams with the ability to think big and execute, and leaders with a clear vision and the courage to see it through. John is an experienced program developer, partnership builder, and team leader, with specialized expertise in business development, operations, branding, marketing, growth strategy and new markets.

Marlon Fisher

Associate Director, Next Generation Leadership

Marlon Fisher has spent his life working in countless settings with children and young adults, helping them to create a safe and healthy life for themselves. He has always been drawn to working with youth who come from difficult backgrounds, or who may have been let down by the adults or institutions in their lives.

After an 8-year stint in the Army as an All Source Intelligence Analyst, Marlon began a long and rewarding career caring for youth in different settings: wilderness, residential, and community. Today, Marlon is the Associate Director of Next Generation Leadership for The Frederick Gunn School, located in Washington, CT. Marlon’s other passions include cooking, stand-up comedy, storytelling, and his two children. Marlon also serves on the board of Dad Guild.

Margaret Bass

Margaret began teaching in the public schools of Mississippi in 1974. Though she was primarily a high school English teacher, she also spent some years teaching middle-school age youth, Special Education, and Migrant Education. Her undergraduate degree is in English, and she earned an M.ED. in Special Education. After several years of teaching in public schools, she decided to focus full-time on her studies. She earned a Ph.D. in English in 1989, and she’s taught at various colleges and universities since that time. She was tenured at St. Lawrence University in Canton, NY, and retired from full-time teaching in 2016.

She’s been affiliated with predominantly white institutions for my entire professional life. In addition to teaching, she’s also served in various DEI capacities on campuses, such as Director of Multicultural Affairs, Director of the Center for Diversity and Social Justice, and Special Assistant to the President for Diversity and Social Justice. She’s passionate about and committed to DEI and social justice.

Matt Frazee

Senior Vice President, Independent Distribution, National Life Group

Matt made the move to Vermont to join National Life Group in 2011.  In his many roles in the organization from Chief Accounting Officer to the Head of Operations, he has been focused on leading and living the values of National Life Group: Do Good, Be Good, Make Good. Using these values as the foundation, he began a transformation of providing a consistent, positive customer experience across the organization.

In his current role as Senior Vice President of Independent Distribution, Matt co-leads the distribution field leadership team for life and annuity sales through independent marketing organizations. He takes primary responsibility for implementing overall sales and distribution strategies for marketing organizations, identifying new business opportunities and continuously building relationships with existing organizations.

Matt has been involved in the communities he’s been a part of across the Northeast and Midwest, spearheading Deloitte’s efforts with Junior Achievement in New Jersey and Connecticut, and serving on the boards of Our Piece of the Pie, a Hartford, CT based organization, and the Howard Center here in Vermont.

Matt Murray

Founder/CEO, Widewail

Matt is a native Vermonter from Essex Junction, Vermont. He spent six years in the US Navy. Following this, Matt held roles as the Vice President of Enterprise Strategic Growth and Retail Solutions at Dealer.com/Cox Automotive and GM of Automotive and Senior Vice President of Strategic Accounts at Podium. Today, Matt is the founder and CEO of Widewail, located at Hula in Burlington, Vermont.

Outside of work, Matt is married to his beautiful wife Angi, a dad to four great kids, a coach of youth sports, and an extraordinarily average guitar player.

Shap Smith

Shareholder and Director, Dinse P.C.

For more than ten years, Shap Smith, a shareholder and director of Dinse, Knapp, McAndrew, has concentrated in intellectual property, insurance coverage, and civil litigation. He is a member of the Torts and Insurance Practice Section of the American Bar Association. Mr. Smith is listed in Chambers USA, America’s Leading Lawyers for Business. He holds a BA from the University of Vermont and a JD from the Indiana University School of Law, Bloomington. Mr. Smith is actively involved with his fraternity Phi Delta Theta, where he is a member of the Board of Trustees. In addition to practicing law, Smith served as the Speaker of Vermont’s House of Representatives. Prior to being elected Speaker, he served on the Fish, Wildlife and Water Resources, Ways and Means and Joint Fiscal Committees. He is an avid cross country skier and lives in Morristown with his wife Melissa, son Eli and daughter Mia.

Taylor Small

Taylor Small of Winooski, Chittenden County, Progressive/Democrat, was elected in November 2020 and serves as Vermont’s first and only out transgender legislator and one of ten in the United States. Small was born and raised in New England and came back to Vermont for high school in 2010. She then went on to graduate from the University of Vermont with a bachelor’s degree in human development and family studies and a minor in sexuality and gender identity studies in 2016 and has lived in the greater Burlington area since. In her first year in office, Small was able to ban the use of the ‘LGBTQ+ Panic Defense’ in Vermont with unanimous support and has been a strong leader on equitable public school funding and addressing the overdose crisis by centering harm reduction and the prevention of death. Following her first term, Small received global recognition by One Young World as ‘Politician of the Year’ and was the only person from the United States to win this award. In 2022, she was elected as the Assistant House Progressive Caucus Leader and serves on the House Human Services Committee as well as the House Discrimination Prevention Panel. Outside of the legislature, Small delivers cultural humility training for healthcare and human service providers across the state with a priority for rural and smaller practices, and has trained over 2,000 providers in her tenure. She currently lives in Winooski with her fiancé, Carsen, and two dogs, Charlie & Theo.

Thato Ratsebe

Associate Director/Programs Manager, AALV, Inc.

Thato works seamlessly across wide range of stakeholders, different nationalities, civil society, governments, and executives. She is a knowledgeable media and communications expert with skills in program coordination and implementation, relationship building and presentation. At AALV, she supervises team of interpreter services coordinators, assists with training recruited interpreters and prepare them to facilitate communication in different settings such as courts, hospitals and state departments and supervises program staff to ensure timely delivery and effective customer service delivery to clients.

Advisory Board

  • Robert Hallowell
  • Katy Lesser
  • Melinda Moulton
  • Ernie Pomerleau
  • Pat Robins
  • Brian Boardman
  • Barbara Lande Bronfman
  • John Crabbe