Besoin d'aide maintenant ?
If you are between the ages of 12-30
and need help, cliquez ici.
Faire un don
Nouvelles

Investissez en vous-même : publication d'un invité par Scott O'Neil de Dealer.com

Sans commentaires Partager:
Team Dealer.com au Sleep Out!

Team Dealer.com au Sleep Out!

Scott O'Neil, l'un des participants à Sleep Out, a partagé ce message stimulant qu'il a envoyé à ses collègues de Dealer.com :

Étonnamment, je me suis retrouvé à redouter le Spectrum Sleepout . Au début, cela a commencé comme « ça ressemble bien à une aventure » et est devenu redoutable pour 2 raisons 1) le temps est resté froid 2) cela signifie que je dois me mettre à la place d'un sans-abri, bien que dans un environnement fabriqué où j'ai un sac de couchage chaud et la certitude que quand ce sera fini, j'aurai le luxe d'une douche chaude et d'un bureau chauffé. Je trouve la pensée de l'itinérance déchirante et la pensée des enfants sans-abri encore plus. Je ne suis pas sûr de vouloir vraiment savoir à quel point c'est grave parce qu'alors je vais devoir commencer à faire quelque chose à ce sujet.

Je suis sûr que la plupart des gens peuvent passer une nuit, mais quand il n'y a pas de fin connue et peu de moyens de trouver une fin, cela doit sembler impossible. Et quand vous êtes encore un jeune et que vous n'avez pas entendu parler de toutes les options qui peuvent exister, cela doit vous sembler désespéré. Pendant que je m'échauffe le vendredi matin, les moins chanceux se réveillent et répètent tout le processus.

L'autre domaine de crainte est que je soupçonne que je ne pourrai plus passer devant un sans-abri et prétendre essentiellement que je ne les ai pas vus ou que je n'ai pas de « monnaie de rechange ». Non pas que je veuille prétendre que quelqu'un est invisible, mais avouons-le, beaucoup d'entre nous finissent par le faire. Comment savoir qui utilisera le changement à bon escient et qui ne le fera pas ? Comment savez-vous quand/si un petit acte d'aide peut initier un nouveau « jour 1 » pour la personne et l'inspirer à aller dans une direction plus fructueuse ? L'automne dernier, nos enfants ont donné de l'argent à un sans-abri en Écosse qui était assis dans la rue avec son chien. Puis, quand le sans-abri a pensé que nous ne regardions pas, il a sorti un téléphone portable et a commencé à envoyer un SMS à quelqu'un.

Je suis sûr que nous avons tous lutté avec les mêmes questions. Le directeur de Spectrum a déclaré qu'une certaine quantité d'itinérance se résume à de mauvais choix, mais que la plupart n'ont jamais eu de réelle chance. La plupart ont pris des décisions difficiles en plus de cela, mais ces décisions n'ont fait qu'aggraver la mauvaise situation. Ils ont grandi dans des familles abusives, ont été placés dans le système de placement familial et ont rapidement appris à ne pas faire confiance aux adultes alors qu'ils rebondissaient de promesse non tenue en promesse non tenue. Leur image d'estime de soi à ces jeunes âges a sans aucun doute chuté. Il nous a raconté comment les sénateurs du Vermont ont interviewé certains des enfants de leur programme il y a quelques années et ont posé la question « si vous aviez pu faire des choix différents il y a 10 ans, quels auraient-ils été ? » Enfant après gamin, on répétait une histoire similaire : « Il y a 10 ans, j'avais 8 ans. Mon père se saoulait chaque nuit et battait ma mère jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse. Ensuite, il me battrait. Quelques années plus tard, papa est allé en prison et est mort et ma mère est devenue accro à la drogue ». Apparemment, les sénateurs ont été assez touchés par la sévérité des réponses.

Le directeur nous a raconté une histoire sur le pourcentage de dons aux collèges, instituts etc par rapport au montant donné aux plus nécessiteux. Il y a quelques années, Middlebury College a reçu un don anonyme de 50 millions de dollars et il s'est interrogé sur l'écart de parité pour savoir pourquoi des organisations telles que Spectrum doivent se débrouiller avec tout ce qu'elles font. Son histoire a été reprise par le magazine Fortune et a suscité un vif intérêt.

Ce que j'ai trouvé fascinant à propos de Spectrum, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'un refuge pour sans-abri pour les jeunes. Ils fournissent des services familiaux et planifient « sur pied » grâce à un vaste réseau d'organisations connectées. Ils s'attendent à ce que les jeunes sans-abri restent avec eux aussi longtemps qu'ils en ont besoin (années). Ils sont libres de laisser leurs affaires sur leur lit pendant la journée et ils reviennent nuit après nuit. Après quelques mois de séjour là-bas, ils commencent le processus de planification avec les jeunes adultes vers la stabilité et l'indépendance. Du point de vue de l'éducation, ils s'associent à une organisation d'apprentissage pour adultes pour atteindre le statut GED. Ils s'associent à CCV pour amener les enfants à l'université. Pour ceux qui réussissent bien au CCV, ils travaillent avec UVM pour les faire admettre. Ce n'est pas un refuge, c'est une seconde chance, ou dans la plupart des cas une première chance à la normalité. Les diplômés de leur programme sont actuellement à la faculté de droit, à la faculté de médecine, aux écoles de métiers, etc. Leur objectif est de fournir un environnement sûr aux jeunes pour leur permettre de guérir grâce aux services, puis de créer un plan mutuel vers une indépendance positive. Les jeunes adultes sont censés avoir du travail ou être à la recherche d'un emploi. Une fois qu'ils ont trouvé du travail, ils sont pressés d'en trouver un meilleur. Une fois qu'ils ont trouvé un meilleur travail, ils sont pressés d'apprendre un métier ou d'augmenter leurs études et de trouver des options de carrière durables. Une fois qu'ils sont stables et qu'ils progressent, ils peuvent emménager dans une chambre de style dortoir unique où ils ont leur propre clé de la porte. Ce n'est clairement pas seulement un « endroit où s'écraser ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Need Help Now?
If you are between the ages of 12-30
and need help, click here.
Donate
News

Invest In Yourself—Guest post by Scott O’Neil of Dealer.com

No Comments Share:
Team Dealer.com at the Sleep Out!

Team Dealer.com at the Sleep Out!

Scott O’Neil, one of the Sleep Out participants, shared this thought-provoking message that he sent his co-workers at Dealer.com:

Surprisingly I’ve found myself dreading the Spectrum Sleepout.  At first it started out as “sure sounds like an adventure” and has progressed to dread for 2 reasons 1) the weather has remained cold 2) this means I have to place myself in the shoes of a homeless person, albeit within a fabricated environment where I have a warm sleeping bag and the knowledge that when it’s over I will have the luxury of a warm shower and a heated office.  I find the thought of homelessness heartbreaking and the thought of homeless kids even more so.  I’m not sure I really want to know how bad it is because then I’ll have to start doing something about it.

I’m sure most people can make it through 1 night, but when there is no known end and few means to find an end it must feel impossible.  And when you’re still a youth and haven’t learned of all the options that may exist it must feel hopeless.  While I’m warming up on Friday morning those less fortunate get to wake up and repeat the whole process.

The other area of dread is that I suspect I’ll no longer be able to walk past a homeless person and essentially pretend I didn’t see them or that I don’t have “spare change.”  Not that I want to pretend someone is invisible but let’s face it, many of us end up doing this.  How do you know who will use the change wisely and who won’t?  How do you know when/if a small act of help might initiate a new “day 1” for the person and inspire them to move in a more fruitful direction?  This past fall our kids gave some money to a homeless man in Scotland who was sitting on the street with his dog.  Then when the homeless man thought we weren’t looking he pulled out a cell phone and started texting someone.

I’m sure we’ve all struggled with the same questions.  The Director of Spectrum said that some amount of homelessness comes down to poor choices, but most never had a real chance.  Most have made tough decisions on top of that, but those decisions only made the bad situation worse.  They grew up in abusive families, were put into the Foster Care system and quickly learned to not trust adults as they bounced from broken promise to broken promise.  Their image of self-worth at these young ages in no doubt plummeted.  He told us a story of how Vermont Senators interviewed some of the kids in their program a few years back and asked the question “if you could have made different choices 10 years ago what would they have been?”  Kid after kid repeated a similar story of “well 10 years ago I was 8 yrs old.  My Dad would get drunk each night and beat my Mother until she passed out.  Then he’d beat me.  A few years later Dad went to prison and died and my Mother got addicted to drugs”.  Apparently the Senators were pretty humbled with the severity of the answers.

The Director told us a story about the percentage of donations to colleges, institutes etc compared to the amount given to the neediest.  A few years back Middlebury College received an anonymous donation of $50 Million Dollars and he questioned the parity gap as to why organizations such as Spectrum have to scratch by with all they do.  His story got picked up by Fortune Magazine and drew significant interest.

What I found fascinating about Spectrum is they are not just a homeless shelter for youth.  They provide family services and “get on your feet” planning through a vast network of connected organizations.  They expect previously homeless youth to stay with them as long as they need to (years).  They are free to leave their belongings on their bed during the day and they return night after night.  After a number of months of just staying there they begin the planning process with the young adults towards stability and independence.  From an education standpoint they partner with an adult learning organization to reach GED status.  They partner with CCV to get the kids into college.  For those that do well at CCV they work with UVM to get them admitted.  This is not a shelter it is a second chance, or in most cases a first chance at normalcy.  Graduates of their program are currently in law school, medical school, trade schools etc.  Their goal is to provide a safe environment for the youths to heal through services and then to create a mutual plan towards positive independence.  The young adults are expected to either have work or be searching for work.  Once they find work they are pressed to find better work.  Once they find better work they are pressed to learn a trade or increase their education and find long lasting career options.  Once they are stable and making progress they can move into a single dorm style room where they have their own key to the door.  This is clearly not just a “place to crash”.

Leave a Comment

Your email address will not be published.