Besoin d'aide maintenant ?
If you are between the ages of 12-30
and need help, cliquez ici.
Faire un don
Nouvelles

"Mon avenir n'a jamais été aussi brillant."

2 commentaires Partager:

bol_190752

Kim a raconté son histoire lors de notre récent Empty Bowl Dinner, devant un public de plus de 250 personnes. Kim est une ancienne cliente de Spectrum et elle était prête à partager ses expériences sur la façon dont elle a repris sa vie en main, grâce à la communauté Spectrum. Voici un extrait.


Si vous m'aviez dit il y a cinq ans que j'occuperais un poste technique en tant que webmaster pour une entreprise qui contient le mot « Localvore », j'aurais probablement ri et vous aurais soufflé de la fumée au visage – je fumais un beaucoup de cigarettes à l'époque. Je ne fume plus de cigarettes. En fait, j'essaie d'être en bonne santé.

Le sujet de la santé est nouveau pour moi parce que j'ai passé la majeure partie de ma vie à être amer et autodestructeur.

Ma vie a commencé dans un parc à roulottes du nord de l'État de New York, affectueusement surnommé « Wiggle Town ». Peu de temps après, nous avons déménagé dans une maison dont je me suis rendu compte plus tard qu'elle abritait une grande partie de mon traumatisme d'enfance.

Quand j'avais cinq ans, ma mère a quitté mon père alcoolique et abusif et est devenue une mère célibataire nerveuse d'un fils spastique et autiste et moi.

Quand j'avais dix ans, nous avons déménagé dans le Mississippi pour recommencer notre vie. Pour ainsi dire, le Mississippi était un mauvais endroit pour recommencer, car quatre ans plus tard, nous avons perdu notre maison dans l'ouragan Katrina.

Je venais de commencer le lycée, donc je ne connais qu'une adolescente en tant que "Katrina Kid". Cela étant dit, ma version de l'angoisse adolescente était de piller des bâtiments abandonnés et de voler des bouteilles d'alcool inondées et des paquets de cigarettes dans les restes de magasins d'alcools et de stations-service le long de l'autoroute 90.

Néanmoins, j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires, même avec mention. [Mais l'] économie du Mississippi était - et est toujours - particulièrement mauvaise. Ma mère m'a chassé de la maison dès que j'ai eu 18 ans et je vivais sur un matelas et travaillais au Hobby Lobby jusqu'à ce que je fasse du stop avec ma chérie du lycée au Vermont pour fréquenter le Burlington College.

J'ai déménagé au Vermont avec 200 $ et de l'optimisme, mais j'ai vite compris que ce ne serait pas suffisant. J'ai donc contacté mon père biologique de l'autre côté du lac et visité la maison où j'ai passé les cinq premières années de ma vie.

Maintenant, je savais que les cinq premières années de ma vie étaient mauvaises, mais je ne réalisais pas à quel point elles étaient mauvaises jusqu'à ce que je sois déjà dans le service psychiatrique de Fletcher Allen pour avoir eu un épisode maniaque de dix heures après avoir écouté The White Album. Ils m'ont gardé dans le service psychiatrique pendant une semaine et au moment où je suis sorti, j'étais sous pléthore de sédatifs et de stabilisateurs d'humeur, j'avais une énorme facture médicale et j'avais été expulsé de mon appartement.

Je suis tellement reconnaissante que vous éleviez tous de gentils enfants ici, car sans la gentillesse de certains des enfants que j'avais rencontrés auparavant à l'université, je n'y serais pas parvenu. Ils . . . laissez-moi m'écraser sur leur futon pendant que j'essayais de reprendre ma vie en main.

Drop-In 3 Web

Un jour, j'ai visité le Burlington College et j'ai craqué en pleurant dans le bureau d'aide financière, en admettant que j'étais sans abri mais que je voulais vraiment retourner à l'école. L'un des membres du corps professoral m'a amené au centre d'accueil de Spectrum sur Pearl Street et j'ai commencé à vivre dans le refuge d'urgence peu de temps après. Je suis restée au refuge pendant six mois, jusqu'à ce que je déménage à la résidence Spectrum. Spectrum m'a donné un endroit pour mettre mes sacs poubelles de vêtements et un lit à moi. Le personnel du refuge m'a donné les conseils et le soutien que j'ai toujours voulu de mes parents mais que j'ai rarement reçus.

Pendant ce temps, j'ai fréquenté le Community College of Vermont (CCV) et j'ai commencé à travailler au Committee on Temporary Shelter (COTS). Je vivais dans un refuge et je travaillais dans un autre. J'ai économisé mon argent pendant que j'étais chez Spectrum et en juin 2012, j'ai emménagé dans mon propre appartement. Je ne suis pas tombé dans l'itinérance depuis.

J'ai travaillé chez COTS pendant deux ans, jusqu'à ce que cela devienne trop éprouvant émotionnellement pour moi. Puis j'ai commencé à travailler à temps partiel dans une start-up locale. J'ai commencé à travailler seulement 15 heures par semaine, à effectuer des tâches subalternes sur l'ordinateur, mais au fur et à mesure que l'entreprise s'est développée, ma position a également augmenté. J'y travaille maintenant à temps plein dans mon premier emploi salarié. Mes patrons sont très solidaires et m'ont même payé pour suivre des cours de programmation informatique.

Ma vie n'a jamais été aussi belle et mon avenir n'a jamais été aussi brillant et je sais, sans aucun doute, que cela n'aurait pas été possible sans l'amour et le soutien que j'ai reçus de Spectrum. Merci.

commentaires

2 commentaires sur cet article. Ajoutez vos propres commentaires ci-dessous.
  1. Ping : Dans les coulisses : un an en tant que bénévole | Spectre TV

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Need Help Now?
If you are between the ages of 12-30
and need help, click here.
Donate
News

“My future’s never been so bright.”

2 Comments Share:

bowl_190752

Kim told her story at our recent Empty Bowl Dinner, for an audience of over 250. Kim is a former Spectrum client, and she was willing to share her experiences about how she got her life back on track, thanks to the Spectrum community. Here is an excerpt.


If you had told me five years ago that I’d be working in a tech job as a webmaster for a business that has the word “Localvore” in it, I probably would have laughed and blown smoke in your face—I was smoking a lot of cigarettes back then. I don’t smoke cigarettes anymore. In fact, I’m trying to be healthy.

The health stuff is new to me because I’ve spent most of my life being bitter and self-destructive.

My life began in a trailer park in northern New York affectionately known as “Wiggle Town.” Soon after, we moved to a house I would later realize was home to much of my childhood trauma.

When I was five, my mother left my alcoholic, abusive father and became a high-strung, single mother of a spastic, autistic son and me.

When I was ten, we moved to Mississippi to start our lives over again. As it were, Mississippi was a bad place to start over, because four years later, we lost our house in Hurricane Katrina.

I was just starting high school so I only know an adolescent as a “Katrina Kid.” That being said, my version of teenage angst was looting abandoned buildings and stealing flooded bottles of alcohol and packs of cigarettes from the remnants of liquor stores and gas stations along Highway 90.

Nonetheless, I graduated high school—with honors, even. [But the] economy of Mississippi was—and still is—especially bad. My mother kicked me out of the house as soon as I turned 18 and I lived on a mattress and worked at Hobby Lobby until I hitched a ride with my high school sweetheart to Vermont to attend Burlington College.

I moved to Vermont with $200 and optimism, but soon learned that would not be enough. So, I contacted my biological father from across the lake, and visited the house where I spent the first five years of my life.

Now, I knew the first five years of my life were bad, but I didn’t realize how bad they were until I was already in the Fletcher Allen psych ward for having a ten-hour manic episode from listening to The White Album. They kept me in the psych ward for a week and by the time I got out, I was on a plethora of sedatives and mood stabilizers, had a huge medical bill, and had been kicked out of my apartment.

I am so thankful y’all raise nice children up here, because if it weren’t for the kindness of some of the kids I had met previously in college, I wouldn’t have made it. They . . . let me crash on their futon while I tried to get my life together.

Drop-In 3 Web

One day, I visited Burlington College and broke down crying in the financial aid office, admitting I was homeless but I really wanted to go back to school. One of the faculty members brought me to Spectrum’s Drop-In Center on Pearl Street and I started living in the Emergency Shelter shortly after. I stayed in the shelter for six months, until I moved to the Spectrum residence. Spectrum gave me a place to put my trash bags of clothes and a bed of my own. The shelter staff gave me the guidance and support I always wanted from my parents but so rarely received.

During that time, I attended the Community College of Vermont (CCV) and started working at the Committee on Temporary Shelter (COTS). I was living in one shelter and working in another. I saved my money while I was at Spectrum and in June of 2012 I moved into my own apartment. I have not fallen into homelessness since.

I worked at COTS for two years, until it was too emotionally taxing for me. Then I started working part-time at a local start-up. I started working only 15 hours a week, doing menial tasks on the computer, but as the company has grown, so has my position. I now work there full-time in my first salary job. My bosses are very supportive, and have even paid for me to take computer programming classes.

My life has never been so good and my future has never been so bright and I know, without a doubt, that this would not have been possible without the love and support I have received from Spectrum. Thank you.

Comments

2 comments on this post. Add your own comments below.
  1. David said

    So proud of Spectrum…you do great work!

  2. Pingback: Behind the Scenes: One Year as a Volunteer | Spectrum VT

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *